Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chatons à vendre

Les chatons Highland Fold à adopter

Aucun chaton Highland Fold n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Highland Fold ?

Vous aimez la race Highland Fold ? Votez !
(déjà 6 votes) (moyenne : 4.83) (?)
4.83 sur 5
Enormément 5
Beaucoup 1
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Highland Fold ?

Les races de chats consultées par les internautes ayant recherché la race Highland Fold

Scottish Fold Scottish Fold

American Curl American Curl

annonces de chats proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages félins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chatons sont identifiés et vaccinés.

Highland Fold (Scottish Fold à Poil Long)

Acheter un chat Highland Fold à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chaton Highland Fold

Connaissez-vous le Highland Fold ? Par sa gentillesse, ce chat doux fait le bonheur des familles d’adoption. On le reconnaît à son regard expressif et à ses petites oreilles pliées vers l’avant. Voici quelques informations importantes à savoir avant d’adopter un chaton de cette race écossaise.

 

Histoire du Highland Fold

Cette race est originaire d’Écosse et plus précisément de la région du Tayside. Elle a été créée dans les années 60.

Un berger du nom de William Ross a découvert une chatte sur une exploitation et celle-ci avait les oreilles repliées vers l’avant. Plus tard, cette chatte a mis bas et les propriétaires de la ferme ont accepté de donner un chaton femelle à monsieur ROSS. Le chaton avait les mêmes particularités que la mère ; ce pour quoi il a pu développer la race Highland Fold en croisant son chat avec des British Shorthair.

Toutefois, il existe une anomalie génétique chez le Highland Fold qui provoquerait des malformations et des paralysies. Pour ne pas avoir des chats avec des anomalies génétiques, les Highland Fold ne doivent pas être croisés entre eux. Pour obtenir des chatons en bonne santé, les accouplements sont possibles avec des British Shorthair, des Scottishs Straight ou des American Shorthair.

 

Caractère du Highland Fold

Si vous adoptez un chaton Highland Fold, sachez que cette race est réputée pour être très câline et douce. Ce chat d’une extrême gentillesse ne montre pas d’agressivité. Il est sympathique, toujours détendu, fiable et au caractère équilibré.

Il est compatible avec une vie de famille. En effet, le Highland Fold est très joueur et adore la présence des enfants. Vous pouvez adopter cette race si vous avez d’autres animaux de compagnie, il s’entendra bien avec eux. Ce chat n’aime pas la solitude ni le changement.

Il peut vivre aussi bien en ville qu’à la campagne avec un jardin où il aura le plaisir de courir et d'explorer. Le calme et la stabilité du Highland Fold en font un excellent chat pour une adoption par des personnes âgées.

 

Caractéristiques physiques du Highland Fold

La taille du Highland Fold va de 30 à 35 cm et il peut peser jusqu’à environ 6 kg. Ce chat compact au physique robuste possède également un cou très musclé. On le reconnaît souvent par ses petites oreilles pliées vers l’avant, ses grosses joues et ses yeux ronds. Sa tête attendrissante est d’apparence large et arrondie.

Le Highland Fold est trapu et ce n’est pas un chat très actif. Il a aussi tendance à la gloutonnerie, ce pour quoi il est important de surveiller son alimentation pour éviter l’embonpoint.

De nombreuses couleurs de poils sont admises chez le Highland Fold sauf le chocolat, le colourpoint et le lilas. Ils sont généralement de couleur unie, même s’il existe quelques exceptions à rayures ou tâches.

Ce chat tout en rondeur possède une robe soyeuse et un sous-poil particulièrement épais. Ses poils denses sont mi-longs. Si vous adoptez bientôt votre chaton, préparez-vous comme pour la plupart des chats à des pertes de poils et à des brossages réguliers.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook