Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chatons à vendre

Les chatons Somali à adopter

Aucun chaton Somali n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Somali ?

Vous aimez la race Somali ? Votez !
(déjà 1 votes) (moyenne : 5) (?)
5 sur 5
Enormément 1
Beaucoup 0
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Chat Somali ?

Les races de chats consultées par les internautes ayant recherché la race Chat Somali

Munchkin Munchkin

Abyssin (Abyssinian - Chat lapin) Abyssin (Abyssinian - Chat lapin)

annonces de chats proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages félins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chatons sont identifiés et vaccinés.

Somali (Abyssin à Poil Long)

Acheter un chat Somali à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chaton Somali

Le Somali est un chat très attachant et au physique atypique. C’est une boule de poils qu’on a envie de passer sa journée à serrer dans ses bras. Et il ne sera pas contre d’ailleurs. C’est le compagnon idéal pour les familles avec des enfants.

Histoire du chat Somali

Contrairement à ce que peut laisser penser son nom, le Somali n’est pas originaire de la Somalie. Néanmoins, ce nom a été donné pour rendre hommage à son plus proche ancêtre : l’Abyssin. Ce dernier étant originaire d’Éthiopie, un pays frontalier à la Somalie.

Cette race est née aux États-Unis, plus précisément au nord, avant de faire son apparition en Australie. À la base, il s’agissait d’une variété de l’Abyssin avant d’être reconnu comme une race à part entière.

Apparence physique du chat Somali

Le Somali reprend essentiellement les caractères de l’Abyssin. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on dit qu’il est la version de l’Abyssin avec un poil long. Le Somali possède un corps souple, svelte et musclé. Son pelage composé de poil mi-long très soyeux et dense est davantage fourni au niveau de la culotte et de la collerette. On remarque des poils plus courts sur son dos et au niveau de ses épaules.

Ce chat mesure entre 30 et 35 cm pour un poids variant de 3 à 5 kg. Les mâles ont une apparence plus imposante que les femelles. En ce qui concerne la couleur du pelage, toutes les couleurs sont acceptées hormis les teintes ternes. Cette race arbore le plus souvent la couleur Sorrel ou la couleur lièvre avec une robe tiquetée (alternance de bandes sombres et de bandes claires).

La queue, portée en panache, est assez longue avec une base épaisse qui s’affine vers son extrémité. La tête de ce chat est de forme triangulaire, mais aux bords arrondis. Le stop est peu marqué de même que la forme de la tête qui ne doit pas donner un triangle parfait. Le Somali a de grandes oreilles un peu pointues et tournées vers l’avant. Les yeux sont plutôt grands, en forme d’amande et peuvent prendre plusieurs couleurs dont le vert, l’or et la noisette. Ses yeux lui confèrent un regard expressif et brillant.

Caractère du chat Somali

Le Somali est un chat très joueur et particulièrement câlin. Il est vif, intelligent et peut se montrer hyperactif. À la recherche de câlins, il devient un véritable pot de colle dans sa famille d’adoption. C’est un chat qui n’aime pas la solitude et est toujours en quête d’attention malgré un côté indépendant. Il s’entend plutôt bien avec d’autres animaux pour peu qu’il y soit habitué depuis qu’il est un chaton. Il adore les enfants et ne se montre pas méfiant avec les étrangers.

Lorsque vous souhaitez adopter un Somali, il est préférable d’avoir de l’espace à lui accorder. Il pourra toujours se sentir à son aise dans un appartement à condition d’avoir un griffoir, un arbre à chat et d’autres accessoires de jeu. Autrement, un jardin clôturé constitue son terrain de jeu de prédilection.

Le Somali est un chat à la santé plutôt robuste même s’il supporte assez mal les températures trop basses. Veillez donc à davantage le protéger en hiver et lors des moments où la température chute fortement. Il bénéficie d’une bonne espérance de vie pouvant aller jusqu’à 16 ans environ.

Pour le nettoyer, vous n’avez besoin que d’un ou de deux brossages par semaine pour éviter aux poils de s’emmêler. Ses dents sont par ailleurs à surveiller et à nettoyer régulièrement.

Le régime alimentaire du Somali est à adapter à ses dépenses caloriques. Il peut très bien consommer de la nourriture humaine, mais aussi des croquettes.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook