Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Dogo Canario à adopter

Aucun chiot Dogo Canario n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Dogo Canario ?

Le dogo canario est apparenté aux molossoïdes de type dogue du groupe chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races (classification FCI).
Voir tous les molossoïdes de type dogueVoir tous les chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres racesVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Dogo Canario ? Votez !
(déjà 3 votes) (moyenne : 4.67) (?)
4.67 sur 5
Enormément 2
Beaucoup 1
Modérément 0
Très peu 0
Pas du tout 0
Quel est le prix d'un Dogo Canario ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Dogo Canario (Chien des Canaries - Perro de Presa Canario)

Acheter un Dogue des Canaries à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Dogo Canario

Pays d'origine : ESPAGNE

Race reconnue à titre définitif depuis le 4 juillet 2011

Groupe 2 : chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races
Section molossoïdes de type dogue

Imposant, mais affectueux, le Dogo Canario est un bon chien de défense et constitue aussi un bon chien de compagnie. C’est un chien recommandé aux maîtres actifs et disponibles qui ont déjà une certaine expérience dans le dressage canin.

Histoire du Dogue des Canaries

Cette race est originaire d’Espagne, plus précisément de la Grande Canarie, une île espagnole. On l’appelle d’ailleurs aussi le Dogue des Canaries. Il serait issu du croisement effectué entre le Majorero et des Dogues. Ces derniers auraient été importés depuis l’Espagne sur les îles Canaries. Le Majorero quant à lui est bel et bien originaire des îles Canaries et est une race très ancienne de chien de bétail.

Le Dogue des Canaries a très vite fait l’unanimité en étant un très bon conducteur et un excellent garde des troupeaux de bovins. Il fut également utilisé comme chien de combat.

Bien qu’existant depuis le XVIe siècle, cette race n’a été officiellement reconnue par la FCI qu’en juillet 2011. On retrouve néanmoins une consignation provisoire réalisée en juin 2001.

Apparence physique du Dogo Canario

C’est un chien au grand gabarit appartenant à la famille des molossoïdes. Il est massif avec un corps bien proportionné. Son corps peut s’inscrire dans un rectangle et est porté par une tête massive au stop marqué avec une puissante mâchoire.

La femelle pèse en moyenne entre 40 et 50 kg pour 56 à 61 cm. Le poids du mâle se situe entre 50 et 60 kg pour une taille allant de 60 à 65 cm.

Le Dogo Canario présente un pelage au poil court, dur et couché. Il arbore le plus souvent une robe bringée ou alors fauve avec toutes les nuances. On peut retrouver quelques marques blanches par endroit sur son corps, mais le masque demeure noir.

Il a des yeux de taille moyenne arborant une forme plus ou moins ovale. La couleur s’harmonise à celle de la robe et est généralement marron avec diverses nuances. Les oreilles sont tombantes, très écartées et ont une taille moyenne.

La queue présente une base très épaisse qui s’affine vers l’extrémité.

Caractère du Dogue des Canaries

Le Dogo Canario est équilibré, attentif et très doux. Il est un chien de garde par excellence. Si son gabarit ne suffit pas à dissuader les individus suspects, alors son aboiement caractéristique le fera sans aucun doute. C’est un chien protecteur, courageux et très loyal envers sa famille d’adoption. Il apprécie également la compagnie des enfants.

Il est important de commencer son éducation quand il est encore un chiot pour une socialisation précoce. Son apprentissage s’appuie sur le renforcement positif en alliant de la fermeté à la douceur sans aucune brutalité.

C’est un chien qui a besoin d’espace et d’activités. Il sera ainsi plus à l’aise dans une maison ayant un jardin. Il est aussi conseillé de le sortir fréquemment, mais sans lui faire faire des activités trop intensives.

En matière de santé, il demeure robuste, mais est assez fragile face aux intempéries. Son espérance de vie est de 11 ans en moyenne.

Pour entretenir votre chien, un brossage hebdomadaire est tout ce qui est indiqué. Vous pourrez lui faire prendre un bain à l’occasion, mais pas plus de deux fois en une année.

Son alimentation est à adapter à ses activités physiques.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook