Adoption de chiots et chatons chiot-et-chaton.fr

VOUS ÊTES ICI : Adoption chiot ou chaton > Les races disponibles > Les chiots à vendre

Les chiots Saint Bernard à adopter

Aucun chiot Saint Bernard n'est disponible pour le moment

Vous souhaitez être prévenu(e) dès la parution d'une nouvelle annonce de Saint Bernard ?

Le saint bernard est apparenté aux molossoïdes de type chiens de montagne du groupe chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races (classification FCI).
Voir tous les molossoïdes de type chiens de montagneVoir tous les chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres racesVoir les chiens d'un poids et/ou taille similaire

Vous aimez la race Saint Bernard ? Votez !
Quel est le prix d'un Saint Bernard ?

annonces de chiens proposées par des éleveurs naisseurs.

Ventes d'élevages canins français certifiés. Achat garanti par Ioupsi & Joke.
Tous les chiots sont identifiés et vaccinés.

Saint Bernard

Acheter un Saint-Bernard à vendre : ce que vous devez savoir avant d’adopter un chiot Saint-Bernard

Pays d'origine : SUISSE

Race reconnue à titre définitif depuis le 28 août 1954

Groupe 2 : chiens de type pinscher et schnauzer – molossoïdes – chiens de montagne et autres races
Section molossoïdes de type chiens de montagne

Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir avant d’adopter un Saint-Bernard. Ce chien d’origine suisse est populaire pour son instinct de sauveteur ainsi que son extrême gentillesse.

 

Histoire du Saint-Bernard

Cette race de chien est originaire d’un refuge du col du Grand-Saint-Bernard dans les montagnes suisses. Parmi ses ancêtres, on retrouve le Mâtin tibétain ainsi que l’épagneul des Alpes. Au XVIIe siècle, les moines du refuge l'ont élevé pour accompagner les voyageurs, les secourir lorsqu’ils se perdaient voire les sauver des avalanches. Le Saint Bernard a aussi été élevé comme chien de défense.

La ​​Fédération Cynologique Internationale (FCI) a reconnu la race du Saint-Bernard en août 1954. Ce chien a sauvé de nombreuses vies humaines et on le retrouve dans des récits partout en Europe. Il est aujourd’hui considéré comme chien national en Suisse.                  

L'ancêtre le plus célèbre du Saint-Bernard s’appelle Barry (1800–1814). Cet épagneul des Alpes était un chien de secours à l'hospice du Grand-Saint-Bernard. Il aurait sauvé la vie de 40 personnes en tout. Dans la culture populaire, on retrouve aussi le Saint-Bernard à travers le personnage principal du film Beethoven (1992).

     

Caractère du Saint-Bernard

Le Saint-Bernard est un chien facile à éduquer. Toutefois, il peut se montrer têtu et "forte tête" ce pourquoi l’éducation du chiot doit être stricte et ferme dès le départ. Cette race est compatible pour une adoption par des personnes âgées, actives ou en famille avec des enfants.

Sous son apparence de nounours, on retrouve un chien particulièrement pacifique, doux et affectueux. Le Saint-Bernard n’est pas agressif et possède des qualités naturelles de sauveteur. Il est très intelligent et doté d’une excellente ouïe ainsi que d’un bon odorat.

Le Saint-Bernard a besoin d’espace, il n’est pas fait pour une vie d’appartement. Il est préférable d’adopter cette race lorsque l’on a une maison avec un jardin où il peut sortir à loisir. Cet excellent chien de garde est très attaché à son territoire.

 

Caractéristiques physiques du Saint-Bernard

Même s’il s’agit d’un chien robuste, le Saint-Bernard a besoin de soins spécifiques. Si vous adoptez un chiot de cette race, tout au long de sa vie il faut surveiller ses yeux qui sont sujets aux entropions ainsi qu’aux larmoiements. Il faut aussi être vigilant quant à sa santé osseuse, à ses coudes, ainsi qu’à ses hanches. Pour être en bonne condition physique, il lui faut une alimentation de qualité et une activité physique adaptée.

Les mâles Saint-Bernard peuvent mesurer entre 70 et 90 cm, tandis que la taille des femelles se situe entre 65 et 80 cm. Ce grand chien au corps massif possède un garrot particulièrement marqué et une croupe inclinée. Sa tête est d’apparence large avec un crâne bombé. Ses yeux doux sont de couleur noisette ou brun foncé. Ses oreilles de taille moyenne sont portées hautes.

La couleur de la robe du Saint-Bernard est blanche avec des plages sur ses flancs ou sur son dos qui vont du rouge brun au rouge foncé. Il peut aussi avoir des charbonnures au niveau de la tête. Il existe deux variétés qui sont soit au pelage long, soit au pelage court (double). Selon les chiens, le poil peut être tantôt ondulé, tantôt lisse.

Voir les autres races
Notre page Facebook Partager cette page sur Facebook